Jour J : 21 juillet 2016
Excitation en ce jour J, le 21 juillet 2016.
Ce jour qui va sans doute pas mal bousculer nos vies : on s'envole pour notre TDM de 13 mois, en échange de maison, plein de projets en tête mais surtout très impatient de découvrir ce monde qui nous ouvre les mains.
On a rendez vous à l'aéroport pour accueillir nos canadiens. C'est tôt car on arrive de chez Paille et Capu qui ont eu la gentillesse de nous héberger avant le grand saut. Merci à eux pour leur accueil et à Fred et Marianne d'être venue manger avec nous. Debout à 6h30 et hop dès 7hoo on monte dans la voiture pour rejoindre Valentine et Renan, notre super équipe de journalistes (on les adore, ils sont au top) pour nous filmer avec les canadiens. 9h15, ils arrivent avec un peu de retard, mais ils sont là. On a l'impression de se connaitre depuis toujours. On prend le petit déj ensemble puis ils reprennent la route vers 11h30 vers notre petit nid et nous nous patientons à l'aéroport. Un grand merci à Sarah et Pierre-Marc pour leur cadeau : un porte passeport. Ca tombe bien, nous en avions pas. Décollage à 16h40 via Londres. Tout se passe super bien, le vol est court 1h. Arrivée à Londres c'est une autre histoire, nous sommes en transit et du coup, il n'y a personne pour nous enregistrer ! On galère pendant 1h30, pour arriver en salle d'embarquement et faire nos billets juste avant de monter dans l'avion.
Les enfants sont supers contents, c'est un gros avion et ils ont chacun une tablette ! Pour nous c'est long, l'avion à un problème technique, du coup, on patiente tous 2h dedans à l’arrêt !!!
Avec Fabien, on comprend très vite qu'on ne pourra pas faire nos visas en arrivant en Chine, première désillusion !
22h on décolle enfin, les enfants sont crevés de cette journée marathon, mais ils ont le ventre vide. On est servi qu'à 1h du matin et nos plus petits dorment déjà, qu'il est difficile de les réveiller pour les faire manger. La nuit se passe bien, les enfants ont été TOP (merci les écrans). Et nous arrivons enfin à Hong Kong à 17h. Yes !!!!
"Vive le troc de maison ! cliquez ici pour faire la même chose que nous et échanger votre maison"