top of page

NY en famille : c’est aussi notre rencontre tant attendue avec les Globe Trotter Fan ! On s’est suiv

Accueil des Globe Trotter Fan


Il y a des rencontres qui se font désirer.. Après presque un an à vagabonder chacun de notre côté, nous nous rencontrons à NY pour clôturer l’un comme l’autre cette si belle aventure.

C’est donc tout émus que nous les accueillons et un peu anxieux aussi… Charlotte et Daki ne savent pas que je suis enceinte, c’est la première fois que nous allons voir dans les yeux de personnes qui nous connaissent, l’impact positif de cette maternité.


C’est donc heureuse que j’ouvre la porte et que je découvre Charlotte, qui me regarde complètement déconcerté par ce ventre rebondi !! « Mais non, crie t’elle, ils sont fous !!! », « tu es enceinte et tu m’as caché çà ! » bref j’adore, ils n’en reviennent pas, notre petite ruse marche bien, personne n’a rien vu sur les photos…ouf !!

On les retrouve, on refait le monde, on se promène dans le quartier, les enfants ont de nouveaux copains, bref on est vraiment bien !!!

 
 

2 juillet 2017

Balade autour du pont de Brooklyn et plouf pour les enfants


Il fait très chaud à NY, et nous profitons d’une balade près du pont de Brooklyn pour profiter des jeux d’eau pour les enfants au Brooklyn Bridge Park. Bon y aller un samedi, n’a pas été une riche idée, il y a un monde fou, mais les enfants s'éclatent avec leurs pistolets à eau !!

Nous, nous parlons voyage, projet, bébé, bref une après midi bien agréable !

 
 

Découverte du quartier de Brooklyn


Après cette après midi dans l'eau, on flâne jusqu'au pont, puis dans le quartier... La vue sur Manhattan est à tomber par terre ! On observe le couché du soleil sur le pont de Brooklyn, c'est splendide !

Le métro joue les troubles fêtes. Notre arrêt n’est pas desservi !! Il est tard, on est crevé, les enfants ont faim et nous devons rentrer à pied jusqu’à la maison ! Malgré tout, ils sont cool, 45 min plus tard, nous sommes enfin à la maison !! Rien ne nous arrête, on vous le disait !!

 
 

3 juillet 2017

Moment culturel : découverte de Ground Zéro


C’est un moment particulier, qu’on attend, certes, mais qui nous replonge des années en arrière quand ce drame arrivait. Je me souviens du lieu où j’étais, de l’incompréhension qui m’envahissait, de ces images qui repassaient sans cesse… et là, j’y étais, je voyais ce que l’homme avait fait et une boule en moi se formait. Il y a des lieux d’histoire comme celui-là qui nous laissent sans voix, ce fut un peu mon cas.. Les yeux pleins de larmes j’ai contemplé ce lieu de recueillement où se presse une multitude de personnes et j’ai serré les dents. J’ai tenté d’expliquer à mes enfants comment le monde en était arrivé là…Bref pas facile. Forcément, je ne peux pas dire que nous avons aimé ce lieu, on ne peut pas aimer cette horreur, mais j’ai apprécié faire découvrir cela à mes enfants, et rendre hommage en quelques sortes à ces victimes innocentes.

 
 

Balade dans Manhattan


Nous avons joué les touristes, les yeux vers le ciel dans ces artères immenses. Nous avons fait quelques emplettes également. Des vrais New-Yorkais !!


Direction Times Square


C’est un peu la carte postale de NY avec la statue de la liberté. Et bien nous y étions au milieu de cette marée humaine à contempler ces panneaux scintillants, ces magasins high tech, Broadway et sa rue de comédies musicales. C’est vraiment un spectacle à lui tout seul, nous n’avons pas assez d’yeux pour tout regarder, Times Square c’est la démesure mais c’est aussi grandiose, fun et magique !

On rencontrera également des personnalités atypiques… Surprise ...

 
 

4 juillet 2017

Fête nationale


Aujourd'hui c’est la fête nationale, et pour nous cela veut dire repos ! En effet, NY fourmille et nous ne voulons pas d’un bain de foule, on profite à la maison, on va au parc, les enfants s’éclatent c’est le principal.

En fin d’après-midi, on part découvrir le fameux feu d’artifice de NY, c’est un peu dingue de ce dire que nous avons vu 2 des plus beaux feu d’artifice au monde ! (Sydney et NY). Là encore, il faut être patient, pour trouver un métro, puis une place. Mais il vaut son pesant de cacahuète ! Nous passons un moment incroyable les yeux dans les étoiles…

Le retour s’annonce encore une fois compliqué ! Pas de métro on terminera encore à pied et au bout de 45 min de marche en pleine nuit on retrouve avec joie notre maison !!!

 
 

5 juillet 2017

Ce sont les aux revoirs…


Je déteste cela ! Les enfants ont eu aussi les larmes aux yeux de quitter leurs copains ! Ce n’est pas tant les « aux revoirs » qui sont difficiles, mais bien le fait qu’on mesure que c’est la fin de l’aventure des Globe Trotter Fan et que dans 10j, ce sera notre cas !! Je n’ai pas envie, je veux remonter le temps et revenir 6 mois en arrière pour vivre encore d’aussi belles choses…mais malheureusement c’est la vie… C’est le cœur très lourd que je les serre une dernière fois à l’autre bout du monde dans mes bras…Bon vent les amis.

 

"Vive le troc de maison ! Cliquez ici pour faire la même chose que nous et échanger votre maison"​

 

Catégories
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Suivez-nous !
  • White Facebook Icon
RSS Feed

Audrey Ferrand

Bienvenue sur notre blog, je m'appelle Audrey. J'ai, avec ma famille, eu l'idée un peu folle de découvrir le monde durant 13 mois en sac à dos, grâce à l'échange de maison. Nos aventures se trouvent ici mais également sur notre page facebook,

alors n'hésitez pas à nous suivre.

A très vite, Audrey de la Family Globe Exchange.

Laisser un commentaire

retour

bottom of page