top of page

Rejoindre Nanning : 1 bus, 2 métros, un train (15h) et un taxi : une vraie épopée....

On l'a fait ! Rejoindre Nanning !

Bon, nous avons exploré un nouveau moyen de transport : le train ! Ce fut, euh, comment dire...une expérience ! Enrichissante ? Je ne dirais pas cela..lol. De la patience, maître Yoda, tu auras, de la patience nous avons eu ! Bon, je l'avoue pas toujours..


Quelques conseils !


1/ Il faut savoir que beaucoup de Chinois utilisent le train comme moyen de transport, donc il y a beaucoup de monde.


2/ Une journée + une nuit de transport...peuvent mettre à l'épreuve nos nerfs...


3/ Chez nous le train va vite, ici le train roule tout doucement, limite les voitures pouvaient nous doubler


4/ 15 heures dans 3 mètres carrés avec 3 enfants + une inconnu = vive la promiscuité !


5/ On ne peut pas dire que les Chinois ont le même sens du respect que nous du sommeil : ils crient, se parlent d'un bout à l'autre du dortoir...


6/ En tant que non fumeuse, j'ai oublié ces lieux d'avant, ou tout le monde fumait ! Fumer dans un train, c'est juste l'horreur, et nous avions pourtant pris un wagon non fumeur !


7/ La literie, tu apprécieras. Fabien a dit une phrase juste, c'est toujours mieux que dans un avion, c'est pas faux ! Et puis les enfants ont adoré, c'est le principal...Moi mon dos (ainsi que celui de Fabien) s'en souviennent encore !

 
 

Bref, une expérience, je vous disais. Certes bien mieux que le bus, mais différente de l'image que je m'en étais faite.



Arrivée à Nanning


Nous avons un peu galéré à trouver notre hôtel, mais finalement nous sommes arrivés dans notre Auberge de jeunesse, très sympa, et alleluia, ils parlent Anglais. Cet hôtel le Nanning Travelling With Hostel (Min Sheng Lu) est vraiment cool, il ne faut pas se fier à l'extérieur du bâtiment car dès qu'on entre dans la réception, c'est très cosy et l'accueil est vraiment au top. Le gros plus est l'emplacement, au coeur de Nanning.

En réservant votre prochain hôtel par ce lien sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

Les enfants sont contents, nous sommes dans la même chambre et surtout, ils ont de nouveau des lits superposés.

 
 

Ps : Pourquoi autant d'affaires dans notre chambre ?

On a fait une lessive, mais nous n'avons rien pour l'étendre...lol

 

"Vive le troc de maison ! cliquez ici pour faire la même chose que nous et échanger votre maison"

 

Catégories
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Suivez-nous !
  • White Facebook Icon
RSS Feed

Audrey Ferrand

Bienvenue sur notre blog, je m'appelle Audrey. J'ai, avec ma famille, eu l'idée un peu folle de découvrir le monde durant 13 mois en sac à dos, grâce à l'échange de maison. Nos aventures se trouvent ici mais également sur notre page facebook,

alors n'hésitez pas à nous suivre.

A très vite, Audrey de la Family Globe Exchange.

Laisser un commentaire

retour

bottom of page