Découverte de San Francisco et plus particulièrement du Golden Gate Bridge et d’Alcatraz !!

Nous avons hâte d’arpenter cette ville immense et nos premiers jours sont consacrés à la découverte du Golden Gate Bridge, de ses points de vue incroyables et du parc Muir Woods National Monument. Sans oublier la magnifique visite d’Alcatraz, cette prison au milieu de la baie de San Francisco.

Golden Gate Bridge nous voilà !

S’il y a bien un pont mythique au monde, c’est bien celui de San Francisco avec son célèbre pont suspendu rouge de 2737 m ! C’est donc excités comme des puces, que nous partons découvrir cet emblème américain.

C’était sans compter sur la très dense circulation, et les nombreux bouchons mais nous arrivons enfin sur le pont. Nos impressions sont très variables, on est un peu ému, fier, dubitatif, bref on a du mal à réaliser pleinement que ce que l’on voyait derrière nos écrans de télévision en France, eh bien on le voit de nos propres yeux maintenant. Les enfants ne comprennent pas trop notre engouement, pour eux ce n’est qu’un pont. Ils seront par contre impressionnés par les différents stops qu’on fera et la vue incroyable qu’on aura sur la baie et le pont.

Nous poursuivons notre chemin par la route panoramique, au nord du Golden Gate Bridge. La vue est fantastique ! On découvre le pont et San Francisco en arrière-plan. Nous avons fait de très nombreux stop, pique-niqué, bref c’était dingue, on ne se lassait pas de contempler cette vue magnifique.

Pour information, bien évidement le pont est payant, mais uniquement dans le sens pour rentrer dans SF. Il faut compter 7,50 dollars pour le trajet, réservation sur internet au préalable.

Découverte du parc Muir Woods National Monument

Nous poursuivons notre chemin vers ce parc qui est aussi réputé pour ses Sequoias, à défaut de voir le Séquoia Parc. Il est bien sur impensable qu’on ne découvre pas ces Sequoias géants avec Sébastien. C’est donc tous ensemble qu’on découvre cette foret, certes pas très grande mais avec des arbres de fou, d’une hauteur de dingue qui atteignent 75 m de hauteur, mais surtout avec des troncs incroyables. On est un peu tous bouche bée devant cette nature luxuriante et géante. Les enfants découvriront aussi écureuils, oiseaux et différents animaux. Une belle découverte tous ensemble face à ses arbres, vieux pour certains de 600 ans. A l’intérieur du parc vous aurez accès à 3 parcours de 3 boucles de 30 min, 45 min et 1h30. Nous avons fait la boucle de 45 min qui était très sympa. Ensuite, nous sommes allés vers la plage de Muir Beach, mais le vent trop fort, ne nous permettra pas de profiter du lieu. La moitié de la troupe restera dans la voiture, le temps de prendre un grand bol d’air frais de quelques minutes pour les autres.

Notre superbe échange de maison à Alameda

Nous apprécions après nos journées de vadrouille, nous retrouver dans notre maison, afin de nous reposer et nous ressourcer avant de repartir vers d’autres découvertes. Nous logeons à Alameda, une petite ville de l’autre côté de la baie de SF collée à Oakland. Nous sommes dans un joli quartier à quelques kilomètres de la mer, à 100 mètres de jeux, de terrain de basket et de foot. Bref c’est le bonheur pour les enfants et pour nous. Carrie, nous a prêté sa maison, et nous nous occupons également de leurs chats. Evidemment les enfants les adorent !

Shopping au San Francisco Premium Outlets de Livermore

Après une année entière sans shopping, Fabien, ne tenait plus en place, lorsqu’on passait devant des magasins et plus particulièrement des énormes Outlet. On profite donc d’un après-midi pour aller faire quelques achats qu’on ramènera en France pour toute la tribu. En gros, on fait nos achats pour la rentrée. Tout le monde trouve des trucs sympa, on découvre de nouvelles marques, on redécouvre les modes et les tendances actuelles. La carte bleue chauffe un peu… Je suis de loin la plus sérieuse, avec ce joli bidon tout rond, pas facile de craquer et de se projeter dans l’après grossesse. J’ai du mal à accepter toute cette consommation que je trouve excessive. Je me rends compte maintenant que nous n’avons plus besoin de grands choses au quotidien et tout cela me semble bien futile.

Découverte d’Alcatraz

Nous avions réservé nos billets en ligne en arrivant à SF, car les places sont très vites épuisées. C’est donc excités que nous partons de bonne heure, nous avons 2 bonnes heures de route (avec la circulation et les embouteillages) pour nous rendre sur la baie de SF pour embarquer à la découverte de cette prison de renommée mondiale. Nous embarquons à 11h30. Après 10 min de bateau, nous accostons sur Alcatraz. Après un bref speech de bienvenue à tous les visiteurs, nous partons vers le point central récupérer les audio guides. Nous sommes tous très attentifs à l'écoute de cette incroyable histoire des prisonniers d’Alcatraz.

La visite avec les audio guide est un vrai plus. C’est très intéressant, le sens de la visite est très bien pensé, on est libre d’évoluer selon nos rythmes et chacun découvre le site selon ses envies. Les enfants adorent et nous aussi. Nous apprenons vraiment plein de chose et on découvre aussi les conditions de vie des prisonniers, les tentatives d’évasions.

La visite avec les audio guides nous emmène partout : cellules, salle de repas, extérieurs, parloirs, douches….

Bien évidemment, nous adulte, on repense à toutes les histoires que nous avons entendues, à Al Capone, qui y passa 4 ans et demi. Mais aussi, on revoit les images du film « The Rock » avec Nicolas Cage et on mesure la chance d’être là, dans ce lieu unique et si atypique.

En terminant notre visite, nous avons même eu la chance de voir un ancien détenu dédicacer son livre. Les enfants étaient impressionnés.

Nous avons tous été sous le charme de cette visite. Les enfants ont vraiment apprécié les audio guides car ils ont ainsi très bien compris l’histoire de cette prison. Bref, on vous conseille vivement Alcatraz qui restera un moment fort de notre aventure.

Pier 39

Nous avons ensuite poursuivi notre journée à la découverte du Pier 39. Ce village de maisonnette est très touristique avec ses nombreux magasins, mais il vaut le détour car il est plein de charme. Nous venions surtout pour découvrir les otaries qui se dorent au soleil sur les pontons du port. Malgré le vent, nous avons pu nous amuser à les regarder.

Bilan de ces lieux mythiques

Parfois, nous pouvons être déçu tant nous en avons entendu parler. On s’imagine tellement de choses, qu’une fois sur place, eh bien la magie n’est pas au rendez-vous ! Eh bien ce ne fut pas notre cas, nous avons vraiment eu un très gros coup de cœur pour le Golden Gate Bridge et Alcatraz, deux lieux incontournables à SF ! Les enfants ont préféré sans hésité Alcatraz, ils nous en parlent encore tellement ils ont été impressionnés par cette prison. Bref, c’est donc un très grand oui de toute la Family, qui vous conseille de ne pas passer à côté de ces deux attractions majeures de SF.

Quelques chiffres

Entrée à Alcatraz pour nous 5 : 143 dollars

Parking près d’Alcatraz : 12,50 dollars pour 3 heures

Péage voiture pour le Golden Gate Bridge : 7,50 dollars par voiture

Entrée au parc Muir Woods National Monument : 20 dollars (gratuit pour les enfants)

"Vive le troc de maison ! Cliquez ici pour faire la même chose que nous et échanger votre maison"

Catégories
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Suivez-nous !
  • White Facebook Icon
RSS Feed

Audrey Ferrand

Bienvenue sur notre blog, je m'appelle Audrey. J'ai, avec ma famille, eu l'idée un peu folle de découvrir le monde durant 13 mois en sac à dos, grâce à l'échange de maison. Nos aventures se trouvent ici mais également sur notre page facebook,

alors n'hésitez pas à nous suivre.

A très vite, Audrey de la Family Globe Exchange.